Maiwann

Tahiti - jour 10

Voilier - jour 2

J’essaie de dormir le plus possible mais le soleil qui entre par le hublot du haut ne me facilite pas la vie. J’hésite aussi entre sortir et prendre l’air ou rester en position couchée, bercée par les vagues plutôt que soumise au mal de mer. On vient me dire qu’on arrive seulement dans 4-5h, donc sans négocier davantage, je me rendors :p

Une tranche de sommeil plus tard, je sors pour manger un bout. Josselin nous dit que si il y a des baleines, elles sont dans le lagon de Huahine où elles se reposent, et non pas en mer. On est attentifs comme jamais, mais rien à l’horizon… Ah si ! Des dauphins ! :) On voit leur nageoire dorsale, ils filent et bientôt on ne les voit plus.

On arrive jusqu’à la passe de Huahine, je prends la barre, je commence à diriger le bateau mais ! il y a quelque chose dans la passe !!

Une BA-LEINE (encore !!). On ne voit que son dos, elle se repose, et on est à 2 doigts de changer notre route pour ne pas la déranger, mais elle se déplace lentement vers l’extérieur et on peut passer en la regardant ( =) ). On fait un tour pour se poser près d’un groupe de bateaux, l’eau turquoise est à proximité, c’est cool :)

On transforme le bateau en espace de vie, on met un To (un grand voile d’ombrage) et on pose table et coussins pour être plus conforts. Puis on mange, les autres font un tour dans l’eau mais le courant est fort, on remonte et on va faire un tour à terre.

A terre on voit de gros oursins (très gros !), des poissons très longs (mais je crois que se ne sont pas des poissons flutes), et on fait un tour mais c’est dimanche, rien n’est ouvert. Effet rigolo ou presque, la terre tangue !! Notre cerveau n’arrive pas bien à faire la différence entre terre et mer ^^’ On boit un coup au bord de l’eau dans le bar qui donne sur le ponton, et puis on repart. Retour au bateau, on se pose pour manger et il fait déjà nuit, on est tous claqués, on file se coucher.

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente